Au service de vos dépannages
Travaux soignés

EXPERT EN TABLEAU ELECTRIQUE

Electricien sur Acheres
Tel : 01 39 52 98 80

Electricien Acheres sur les réseaux sociaux

Savoir installer ou remplacer une ampoule électrique convenablement

Tableau électrique Acheres

Les types d’ampoule proposés sur le marché

Pour bénéficier d’un bon éclairage en intérieur, pensez à faire un choix judicieux sur le type d’ampoule à installer. Si jamais elle est brûlée, ces techniques de remplacement vous aideront. Les fabricants d’ampoules électriques ne cessent d’innover. Actuellement, elles ne diffèrent plus seulement par leur puissance, mais également par leur forme, leur couleur et leur mode d’installation.

Les modèles les plus anciens et qui restent encore couramment utilisés sont ceux à incandescence. La lumière est produite à partir du filament de tungstène qui est porté à incandescence. Le verre qui l’enveloppe contient deux gaz inertes différents. Malheureusement, ces ampoules ne sont plus autorisées depuis janvier 2013. En deuxième position se trouve l’ampoule halogène qui renferme un mélange de gaz noble et d’un autre halogéné.

Ces derniers se dispersent en entrant en contact avec le filament brûlant. Ce type d’éclairage se caractérise par le fort éclat qu’il produit. En troisième et dernière position se trouve les ampoules qui présentent une faible consommation, ensuite les néons et enfin les LED qui sont basés sur de nouveaux principes.

Pour vous aider à facilement reconnaitre ces ampoules, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un expert en tableau électrique Acheres. Il maitrise complètement le sujet et se fera un plaisir de vous aider.

Comment installer une ampoule en toute sécurité ?

Changer une ampoule revient exactement à installer une nouvelle. Pour ce faire, il faut disposer d’un modèle fonctionnel. Assurez-vous auprès d’un professionnel en tableau électrique Acheres qu’il s’agit effectivement d’une lampe dont la puissance est adaptée pour la pièce dans laquelle vous prévoyez de l’installer. Que ce soit une ampoule à vis ou à , pour la remplacer, deux cas peuvent se présenter :

  • ↔ L’ampoule est brûlée, mais est restée intacte : avec un gant de travail, enlevez-la en tournant doucement. Puis, substituez-la.

  • ↔ L’ampoule est cassée tout en restant dans la douille : utilisez une pince à bec fin, saisissez la douille avant de faire tourner le culot. Toujours se munir de gants de protection.

Les précautions à prendre

La toute première mesure de sécurité à prendre est de couper le courant avant de tester ou d’opérer. Ne jamais manipuler les câbles d’un circuit avec les mains humides. Toujours mettre des chaussures et se munir des bons équipements. En cas d’hésitation, faire appel à un professionnel.