Au service de vos dépannages
Travaux soignés

SOCIETE EXPERTE

Electricien sur Acheres
Tel : 01 39 52 98 80

Electricien Acheres sur les réseaux sociaux

Les principes électriques

Société électricité Acheres

La loi d’ohm

Tout contact avec l’électricité est problématique pour l’homme. En effet, durant longtemps, même si la fée électricité avait connu de la difficulté pour avoir sa place dans la société, elle reste bien dangereuse pour l'homme. Venu d’Amérique, l’histoire de l’électricité trouve son origine de l’antiquité. Les hommes savaient d’une certaine manière produire de l’électricité depuis des milliers d’années.

C’est par exemple le constat fait par Thales avec l’ambre jaune appelé aussi l’élektron en grec. Cet objet peut attirer des petits objets comme les plus ou les corps légers lorsqu’il est frotté contre une peau de chat. Les professionnels issus d’une société électricité Acheres reconnaissent et considèrent que la loi d’ohm est l’équation du risque électrique.

Selon cette loi, l’intensité du courant électrique exprimé en ampères (A) correspond au rapport entre la tension du générateur exprimé en volts (V) avec la résistance du récepteur exprimé en Ohms. D’après cette loi, si l’intensité du courant traversant un corps donné est moins importante, moins le choc électrique est dangereux.

Mais, si l’intensité de ce courant électrique est très importante, le choc électrique encouru sera aussi très dangereux. Pour éviter que le choc soit trop violent notamment pour le corps humain, il faut diminuer l’intensité du courant ou même l’annuler.

Le danger du contact avec le courant

Comme tous les corps sont potentiellement conducteurs, seul le contact ou non avec celui-ci entraine ou non le passage du courant. Dans leurs interventions, les professionnels issus d’une société électricité Acheres soulèvent deux types de contact avec le courant électrique. Le premier en est le contact direct.

Ce dernier survient quand il existe un contact entre les corps humains et les parties actives des matériels qui sont normalement sous tension comme un fil par exemple. Le second est le contact indirect. Il survient lorsque le contact entre le corps humain et le courant électrique se fait à travers un défaut d’isolement d’une masse sous tension.

La protection nécessaire

Le rôle d’un spécialiste venant d’une société électricité Acheres est de mesurer l’activité du courant électrique en une seconde. Il est presque impossible de réagir à une telle vitesse d’activité lorsqu’il existe contacte. La consignation, la mise hors de tension, et la mise hors de portée des pièces nues aux usagers sont assurées par l’éloignement, l’obstacle, et l’isolation.