Au service de vos dépannages
Travaux soignés

INSTALLATION ELECTRICITE MAISON / COMMERCE ACHERES AUX NORMES

Electricien sur Acheres
Tel : 01 39 52 98 80

Electricien Acheres sur les réseaux sociaux

Technique d’installation de l’interrupteur va-et-vient

Installation électrique Acheres

Quels outils utilisés pour la pose

Dans un environnement où tout le monde vise le maximum de confort dans son quotidien, mais également la praticité et la facilité, l’interrupteur va-et-vient est un des dispositifs qui répond convenablement à ce besoin. Pratique pour limiter le déplacement et surtout, pour éviter de se cogner dans le noir en allant allumer dans un coin d’un bâtiment, il est de plus en plus utilisé par les ménages et les locaux commerciaux.

Pour poser convenablement un interrupteur va et vient, un spécialiste en installation électrique commerce Acheres, aura besoin de différents outils et matériels de base. Ainsi, afin d’assurer la performance dans son intervention, il aura besoin en premier lieu d’un interrupteur va-et-vient. Mais également, il apportera avec lui des fils électriques ainsi qu’une gaine qui va lui servir pour protéger les conducteurs.

Par ailleurs, il aura besoin de boites qui peuvent s’encastrer et qui seront de la forme voulue par l’esthétique du lieu. Pour ce qui est des matériels, un testeur doit obligatoirement l’accompagner dans toute intervention, ainsi qu’un tournevis et une perceuse. Et afin de couper les fils à la longueur voulue, il disposera également d’une pince qui se destine à cet effet.

La considération du plan électrique

Généralement, la pose ne se fait pas n’importe comment, le responsable en installation électrique commerce Acheres doit demander et suivre un plan électrique bien défini. Ce plan, il devra le demander au propriétaire, car ce dernier retracera les circuits qui composent le réseau en électricité du bâtiment.

À partir du plan, il pourra ainsi définir l’emplacement du dispositif. En outre, le plan qu’il va suivre est un gage du respect et de la mise en conformité de la pose. Ce qui évitera des risques de problèmes futurs pour les résidents.

La pose

le dispositif va et vient nécessite la mise en place de deux interrupteurs à la fois dans un même local. Ces derniers vont être posés par le spécialiste en installation électrique commerce Acheres, sur deux murs opposés. Ainsi, il va se mettre à installer les fils en mode sailli et prendra le soin de les cacher avec une goulotte.

Les fils dans ce cas, sont appelés des navettes. Ensuite, il va mettre en place les conducteurs neutres et phases qui se relient directement sur le luminaire. Le branchement effectué, le professionnel procèdera à un test pour voir si les deux interrupteurs fonctionnent convenablement.