Au service de vos dépannages
Travaux soignés

SANS ENGAGEMENT

Electricien sur Acheres
Tel : 01 39 52 98 80

Electricien Acheres sur les réseaux sociaux

Tout savoir sur l’ampoule à incandescence !

Devis électricien Acheres

Caractéristiques de la lampe à incandescence

Il y a différentes sortes d’ampoules : standards, à halogènes (iode), à incandescence… mais évidemment, chacune a sa propre spécificité. Zoom sur la fameuse ampoule à incandescence.

La lampe standard s’illumine grâce à un filament de tungstène qui était porté à incandescence. A noter que la fusion du tungstène est à 3'430 °. Plus précisément, en sous-vide, dans une coque en verre, le filament conducteur reçoit l’électricité envoyée par l’interrupteur en mode « on ».

Par cet envoi, l’énergie électrique devient calorifique, le filament commence à être chauffé à blanc grâce à la présence de dioxygène (O2), et de ce fait il y a irruption automatique de lumière. Si on souhaite obtenir de plus amples détails à ce sujet, il faut s’adresser à un électricien compétent. Et, si vous voulez engager des travaux en électricité, il suffit de lui demander un devis électricien Acheres.

Demandez toujours un devis

Au fil du temps, le tungstène du filament s’use et s’évapore. Il se dépose alors sur l’intérieur en verre de l’ampoule, celle-ci se noircit et finalement devient moins efficace jusqu’à rupture totale du filament. Toutefois, une ampoule de ce genre a une durée de vie assez longue puisqu’elle est de 1 000 heures environ.

En gros, elle est constituée d’un bulbe de verre qui fait office d’enveloppe étanche, ce qui permet un fonctionnement sous vide. Les gaz inertes à basse pression servent à empêcher une évaporation trop rapide du filament quand l’interrupteur est déclenché.

Si tout ceci vous semble compliqué, c’est plus simple de s’adresser à un spécialiste si vous avez des problèmes avec vos ampoules. Il fera le travail selon un devis électricien Acheres qui sera son fil conducteur à partir du moment où vous l’aurez validé.

Sollicitez toujours un professionnel

Quant aux fils conducteurs, ils ont comme rôle de fixer les extrémités du filament établissant ainsi le contact avec les bornes électriques, plus précisément au culot et au plot de la lampe. Ils sont séparés par une partie noire qui n’est autre que l’isolant.

Si vous n’y connaissez pas grand-chose à l’électricité, il vaut mieux se référer à un professionnel qui pourra, selon votre demande, vous fournir un devis électricien Acheres pour tous les travaux qui soient relatifs à l’électricité.